Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Commémoration du génocide hutu de 1972
Par : rwenyuza
Publié : 14 avril 2016

Commémoration du génocide hutu de 1972

Malgré toutes les vicissitudes, nous l’avons fait, nous continuons cette oeuvre de "briser le silence" contre cette horreur.

Nous avons définitivement tout ce qu’il faut pour demander que le Génocide contre les Hutus du Burundi soit enfin reconnu par les Nations Unies.

Nous construirons un "Mémorial" afin de sortir les nôtres de l’indignité des fosses communes dans lesquelles ils ont été jetés.

Le 44 ème anniversaire n’a pas pu coïncider avec la 3è Conférence Internationale à Bujumbura comme annoncé à l’issue de la 2è tenue à New York en mai 2015 (avec le soutien indéfectible de chacun d’entre vous) ; ceci en raison des soubresauts de la politique politicienne prévalant depuis un an dans notre mère patrie.

J’invite tout le monde à s’apprêter à participer à la Commémoration en 2017, du 45è anniversaire du Génocide à Bujumbura qui coïncidera avec la 3è Conférence Internationale, au cours de laquelle nous poserons la première pierre pour la construction du Mémorial.

J’invite nos membres et sympathisants de s’organiser partout où ils sont pour commémorer au cours de ce mois le 44è anniversaire selon les moyens à leur disposition.

Amitiés et salutations fraternelles à tous

Dr Amédée Nkeshimana
Coordinateur International ai

Soutenir par un don