Copyright © Ordi Service inc. Abouliatim walid. All Rights Reserved.

STRUCTURE DE L'ORGANISATION:

Le Collectif des Survivants et Victimes du Génocide Hutu de 1972 (avant & après)  est une organisation fondée essentiellement sur l'action bénévole des victimes survivants du génocide Hutu du Burundi se trouvant au pays et dans le  monde entier et se compose de membres individuels, égaux en droits, réunis dans des  sections-régionales intégrées à un  COLLECTIF INTERNATIONAL dont le seul but  est de défendre les droits humains  des victimes du génocide Hutu de 1972, avant et après,  mais aussi prévenir d’autres génocides du genre.

 

Coordonnateur International

Pour des fins d’efficacité, la responsabilité la plus élevée pour la conduite des affaires du Collectif est conférée à un Coordonnateur International qui doit en tout temps veiller à l’accomplissement de la vision et la mission pour lesquelles le Collectif a été fondé depuis novembre 2012. Le Coordonnateur International travaille de concert avec le Conseil Exécutif de Coordination Internationale (CECI)

 

Bureau Exécutif de Coordination Internationale (BECI)

Le Coordonnateur International exerce ses fonctions au sein d’un secrétariat administratif de coordination internationale dit aussi Bureau Exécutif de Coordination Internationale, en sigles (BECI)

 

 
















3. Sections Régionales de Coordination

Une section régionale du Collectif est toute ville ou municipalité d’un pays avec au moins cinq (5) membres actifs du Collectif.

 

Les Régions s’organisent en collaboration avec le CECI au niveau des structures et du    fonctionnement, dans le strict respect des statuts et règlements en vue de contribuer à l’accomplissement des chantiers du Collectif.

 

Chaque région se choisit un Conseil de Coordination Régional (CCR) constitué d’au moins 3 membres élus par l’Assemblée Régionale en respect des procédures.

 

Conseil Exécutif de Coordination Internationale (CECI)

L’ensemble formé par le Coordonnateur International, les coordonnateurs internationaux adjoints et les Coordonnateurs de régions forment le Conseil Exécutif de Coordination Internationale (CECI) Tapez votre paragraphe ici.